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Aperçu

Appeler les enregistrements de données avec sélection et exécuter le traitement en série

Lorsque vous appelez une requête, un masque apparaît souvent dans lequel vous pouvez effectuer des sélections et des restrictions (par exemple, liste d'adresses). Un tel masque peut également être appelé pour afficher les enregistrements de données dans l'arborescence avec sélection et restrictions, puis pour les modifier.


Configuration de la sélection dans l'arborescence pour les adresses

  • Allez à Extras - Requêtes
  • Sélectionnez la requête « Liste d'adresses »
  • Marquez le champ « Utiliser comme sélection ».


Appliquer la sélection dans l'arbre

  • Domaine de navigation Données de base - Adresses et cliquez "Annuler" dans le masque de recherche.
  • Cliquez sous Fichier - Ouvrir l'élément Sélection dirigée... ou Shift+Ctrl+O
  • Le masque habituel pour les sélections et les restrictions apparaît maintenant. Veuillez noter que la séquence et les spécifications de regroupement de la présente demande ne s'appliquent pas à ce qui suit doit être prise en compte.

  • Entrer la sélection désirée.
  • Si vous appelez à nouveau la fonction, vous pouvez faire une autre sélection et ajouter les adresses souhaitées avec "Élarger sélection" ou les supprimer des adresses déjà sélectionnées avec "Enlever de la sélection".
  • Dans l'arborescence, les adresses individuelles peuvent également être supprimées de la sélection avec le bouton droit de la souris et "Supprimer de la sélection" (Shift+Ctrl+R).

Vous pouvez également utiliser ces fonctions sur d'autres tables. Pour pouvoir utiliser également la sélection pour les articles, vous devez également activer "Utiliser comme sélection" dans la liste d'articles sous Extras – Requêtes...

Recherche et remplacement dans les champs individuels

Avec "Rechercher et remplacer", vous avez la possibilité de muter un seul champ de tous les enregistrements que vous avez appelés dans l'arbre. Dans notre exemple, nous voulons affecter un représentant à tous les clients dont le code postal se situe entre 1000 et 1999, sauf s'ils ont déjà un représentant.

  • Allez dans l'arbre sur l'adresse et appuyez sur le bouton droit de la souris et allez là sur "rechercher et remplacer".
  • Dans le masque qui apparaît, sélectionnez le représentant pour « champ à traiter ».
  • Laisser en blanc « Contenu du champ existant ».
  • Sélectionner un représentant dans la case « Nouveau contenu du champ ».
  • Si vous appuyez sur OK, le traitement est lancé.

Edition comme un tableau

Une autre possibilité de modifier et de contrôler des champs individuels dans plusieurs ensembles de données est la fonction « Edition comme un tableau ». Dans notre exemple, nous voulons voir quels clients sont maintenant enregistrés et quel représentant est enregistré.

  • Allez dans l'arbre sur l'adresse et pressez le bouton droit de la souris et allez là sur "Edition comme un tableau".
  • Dans la nouvelle fenêtre, allez à représentant et mettez ce champ sur actif.

  • Ensuite allez au tableau et tous les clients de l’arborescence et le champ "représentant" seront affichés.

  • Vous pouvez maintenant voir en un coup d'œil quel client a quel représentant. Vous pouvez maintenant modifier les entrées à l'aide de la petite flèche noire dans le champ représentant.

Codes publicitaires

Les codes publicitaires sont disponibles pour la publicité ciblée d'adresses. Un nombre illimité de codes publicitaires peut être déposé sur chaque adresse. Les adresses peuvent ensuite être sélectionnées à l'aide de ces codes publicitaires et utilisées, par exemple, pour un mailing.

Entrez les codes publicitaires

Les codes publicitaires sont enregistrés sous la rubrique Configuration – Configurations pour Adresses - Code Publicitaire.

  • Ouvrez un nouveau code publicitaire (Crtl+N)
  • Entrez une désignation.
  • Un code publicitaire déjà existant peut être utilisé en tant que groupe pour avoir un meilleur aperçu lors de l'attribution des adresses. Dans notre exemple, nous avons des clients privés ou des entreprises en tant que groupes.

Attribuer des codes publicitaires aux adresses

Les codes publicitaires peuvent être attribués individuellement à une adresse via l'onglet Communication.

Toutefois, si vous souhaitez affecter un code publicitaire à un plus grand nombre d'adresses, il existe également un traitement en série.

Choisissez d'abord les adresses que vous voulez éditer, par exemple via le masque de recherche ou via Fichier - Ouvrir - Séléction  dirigée… (Shift+Ctrl+O) (voir ci-dessus).

Procédez comme suit :

  • - Ouvrez maintenant le masque à l'aide du symbole Mots-clés  pour attribuer un code publicitaire.
  • - Les groupes existants sont maintenant visibles à gauche, les codes publicitaires associés sont affichés via le signe plus.

  • Choisissez le code publicitaire désiré. Le chiffre derrière le code publicitaire indique le nombre d'adresses sélectionnées pour lesquelles ce code existe déjà.
  • Pour ajouter le code publicitaire aux adresses sélectionnées, transférez-le dans la fenêtre supérieure droite avec >.
  • Si vous souhaitez supprimer un code publicitaire, il est copié dans la fenêtre inférieure droite.
  • Avec OK, vous démarrez le traitement et les codes publicitaires seront ajoutés ou supprimés selon vos spécifications.

Utiliser le code publicitaire

Dans l'écran de sélection, par exemple, pour imprimer des étiquettes d'adresse, vous pouvez limiter par code publicitaire. Vous pouvez choisir parmi une variété de spécifications :

  • « Contient / Ne contient pas » signifie si ce code publicitaire doit être présent ou non.
  • « Ou » si un seul des codes publicitaires doit être présent.
  • « Et » si tous les codes publicitaires doivent être présents.
  • « Et non » si un code publicitaire n'est pas autorisé à être présent.
  • « Ou pas » si l'un des codes publicitaires n'est pas autorisé à être présent.


Dans cet exemple, on sélectionne des adresses qui portent le code publicitaire "Actions" ou "Evénements", mais qui n'ont pas la mention "Pas de mailing" ou la mention "Gurten". Cela garantit que les clients qui ne souhaitent pas recevoir de publicité ne seront pas contactés.

Assortiments

Dans l'onglet Configurations, sous "Configurations pour articles", vous trouvez les "Assortiments". Vous pouvez les enregistrer ici autant que vous le souhaitez.

Les assortiments sont utilisées pour classifier les articles. Contrairement aux catégories, aux groupes de statistiques ou à d'autres critères d'échéance, un article peut être affecté à un nombre quelconque de assortiments. Ceci peut être utilisé, par exemple, pour imprimer des statistiques pour un groupe spécifique d'articles ou des listes de prix propres au client, des articles de foire commerciale, des offres spéciales, etc.

Assortiment

Désignation   :

Texte, 40 caractères

Veillez à saisir les assortiments avec les premières lettres aussi clairement que possible, car la sélection des codes au moyen des lettres initiales est la plus simple dans chaque cas.

Groupe:


Proposition de commande:



Si vous double-cliquez sur un assortiment dans le répertoire de gauche, un sous-dossier apparaît dans lequel vous pouvez rechercher les articles auxquels il a été affectée.


Assortiment d'articles attribué individuellement

Données de base -> Appeler article, sous l'onglet « Additif », vous trouverez un champ « Assortiments » ci-dessous. N'importe quel numéro peut être entré ici.



Attribution d'assortiment d'articles (traitement en série)

Un assortiment peut être affecté aux articles via le traitement en série.

Procédez comme suit :

  • Appelez les articles souhaités dans l'arborescence.
  • Faisez un clic droit sur un article pour appeler la fonction « Assortiment » ou utilisez le bouton d'assortiment en haut dans la barre de symbole .
  • Ajouter ou supprimer un assortiment.


Récupérer les articles avec des assortiments différents

Données de base -> appeler l'article, fermer masque de recherche et avec Ctrl+Shift+O ou menu-> ouvrir fichier -> sélection

Sélectionner sélection -> Liste d'articles


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